Promotion 20&&percent; Oxyboo

<< Retour à la liste des articles

Sauvegarde et Restauration

Dans le cas d’une réinstallation de votre système ou d’un changement d’ordinateur, il est impératif de conserver les données de votre société dans Oxyboo. Pour cela, Oxyboo inclut des fonctions intégrées de Sauvegarde et Restauration.

Créer une sauvegarde

Pour réaliser une sauvegarde des données de votre société, il suffit pour cela d’utiliser tout simplement dans le menu "Base de données >> Sauvegarder".

Cette fonction a pour but de créer un fichier de sauvegarde (extension .oxb), contenant TOUTES les données de la société, que ce soit les devis, factures, clients, règlements, les article ou même les états d’impression personnalisés.

 

Il est également possible d’activer la sauvegarde automatique de vos données, en cochant la case "Sauvegarde automatique toutes les 12h" dans le menu "Accueil >> Paramètres" . Ceci aura pour effet, à chaque fermeture l’application, de réaliser automatiquement une sauvegarde si aucune sauvegarde n’a été faite dans les 12 dernières heures.

 

Par défaut, les sauvegardes sont enregistrées dans le dossier "Mes DocumentsSauvegardes Oxyboo", mais celui-ci peut être modifié à partir des paramètres de la page d'accueil.

Restaurer une sauvegarde

La restauration d’une sauvegarde s’effectue à partir du menu "Base de données >> Restaurer >> A partir d’un fichier de sauvegarde local"

Après avoir cliqué sur cette option, il vous est demandé de choisir le fichier de sauvegarde à restaurer. Sélectionnez votre sauvegarde (fichier .oxb) créé précédemment puis validez la confirmation de sauvegarde.

 

IMPORTANT : Toutes les données présentes dans la société en cours seront supprimées pour être remplacées par les données contenues dans la sauvegarde. Si vous ne souhaitez pas écraser les données de la société en cours, il est possible de créer une nouvelle société à partir du menu "Base de données >> Sociétés"

<< Retour à la liste des articles