Promotion 20&&percent; Oxyboo

<< Retour à la liste des articles

Gestion des livraisons d'articles

Dans le cas où vous gérez un stock d’articles, il peut être nécessaire de tenir ce stock à jour en fonction des ventes réalisées à partir des factures ou des articles présents dans les commandes.

Pour cela, Oxyboo permet la livraison des articles vendus, ceci à partir de la gestion des bons de livraison.

Présentation en vidéo de la livraison des articles

Rôle du bon de livraisons

Un bon de livraison est systématiquement associé à une facture ou une commande, qu’il soit utilisé ou non. Pour accéder au bon de livraison d’une facture ou d’une commande, sélectionnez le document concerné et cliquez sur le bouton "Livraison"

Le détail du bon de livraison reprend l’intégralité des articles présents dans la facture ou la commande incluant la quantité facturée (ou commandée si c’est une commande) et la quantité livrée.

Il est alors possible, pour chaque article, de renseigner la quantité livrée et le stock se met à jour automatiquement en fonction de cette quantité, à la validation du bon de livraison.

Il faut évidemment que le code article livré soit présent dans le stock et géré en stock (case à cocher dans fiche article) pour que s’effectue la mise à jour. Dans le cas contraire, la livraison de l'article n’a aucun effet.

Imprimer un bon de livraison

Pour imprimer un bon de livraison, récapitulant les quantités commandées et les quantités livrées de chaque article, sélectionnez le document concerné (facture par exemple) puis l’option "Bon de livraison >> Imprimer" dans le menu d’impression.

Imprimer un bon de livraison

<< Retour à la liste des articles