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Gestion des acomptes

Avec Oxyboo, il est possible de renseigner un acompte dans un devis mais aussi une commande.

Cet acompte vous permet de demander un paiement partiel au client lors de la conclusion d’un contrat de vente via un devis ou une commande signé par exemple.

L'acompte enregistré dans un devis sera ensuite automatiquement reporté en règlement lors de la facturation.

Par exemple, si je dispose d’un devis d’un montant Total TTC de 1500 Euros incluant un acompte de 500 Euros, la facture générée à partir du devis contiendra un règlement de 500 Euros et le Net à Payer de la facture sera donc de 1000 Euros (1500 - 500 Euros d’acompte versé)

Comment renseigner un acompte ?

Dans la fenêtre d’édition d’un devis ou d’une commande, cliquez sur le montant de l’acompte versé (voir capture ci-dessous) pour ouvrir la fenêtre "Edition d’un acompte"

La fenêtre d’édition vous permet de renseigner la date, le montant ainsi que le mode de règlement (Carte bancaire, Chèque etc…)

Après avoir renseigné les informations puis validé la fenêtre, le montant est automatiquement appliqué au document (devis ou commande) et le montant Net à payer du document est déduit du montant de l’acompte versé

Lors de la transformation d’un devis en facture, l’acompte sera automatiquement créé en règlement dans la nouvelle facture.

Dans la capture du devis ci-dessus, la facture créée contiendra un règlement de 200 Euros en carte bancaire et daté du 03/12/2012.

Lors de l’impression du devis, le montant de l’acompte versé par le client apparaîtra dans un emplacement prévu à cet effet.

A NOTER : L’acompte renseigné dans un devis ou une commande n’apparaît pas dans le Journal des Règlements. En effet, ce journal ne concerne que les règlements enregistrés sur des factures. Cependant, lors de la facturation du devis, puisque l’acompte est transformé en règlement, ce dernier sera donc visible dans le Journal des règlements.

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