Promotion 20&percent; Oxyboo

<< Retour à la liste des articles

Exporter des données vers Excel

Avec Oxyboo, il est possible d’exporter vos données au format Excel. Vous trouverez ci-dessous les solutions pour arriver à cela.

Dans notre exemple, nous allons extraire la liste des clients dans un fichier Excel, ce qui peut être utile dans le cas où vous souhaitez par exemple récupérer les adresses email ou postales à des fins de mailing ou publipostage. Le principe est le même pour les autres données comme par exemple la liste des articles ou des factures etc…

Exportation de la liste de clients

A partir de la table qui liste les clients (et n’importe quelle autre table d’ailleurs) il est possible d’exporter les données au format Excel, en faisant simplement un clic droit dans la table et en sélectionnant l’option "Exporter la table vers Excel".

Exporter les clients vers Excel

A NOTER : Pour exporter TOUS les clients, positionnez le filtre alphabétique sur l’onglet TOUS. En effet, l’exportation au format Excel exporte uniquement les données chargées dans la table (ex: l’onglet A ne permettra d’exporter que les clients dont le nom commence par A)

Exportation depuis le module Requête vers table

Le module "Requête vers Table" vous permet de générer, via des requêtes SQL, une table contenant toutes sortes d’informations triées et/ou filtrées à partir des fichiers de la base de données d’Oxyboo.

Il est possible de saisir directement du code SQL (pour les experts) ou d’utiliser l’assistant prévu à cet effet comme dans la capture ci-dessous.

Voici comment procéder pour exporter la liste des clients à partir du module :

1. Ouvrez le module "Requêtes vers Table" accessible à partir du menu "Outils >> Modules en ligne"

2. Sélectionnez le fichier CLIENTS (puisque c’est dans ce fichier que sont contenues les données que nous souhaitons traiter)

3. Déplacez dans le champ de droite (Rubriques à afficher), toutes les rubriques souhaitées pour l’extraction (ex: Nom, Téléphone, Email) et cliquez sur Suivant

Exportation des clients facturés

4. Renseignez éventuellement des conditions (Nom contient Robert ou Email contient orange.fr) et triez éventuellement les rubriques (tri sur le NOM dans l’ordre croissant pour notre exemple) et cliquez sur Suivant

Exportation des clients facturés

6. La liste des clients a été générée dans une table contenant uniquement les rubriques souhaitées (Nom, Téléphone, Email) et trié par Nom.

7. A partir de cette liste, il est alors possible de générer un état d’impression ou de l’exporter au format Excel en faisant un clic droit dans la table et en sélectionnant l’option "Exporter vers Excel"

Exportation des clients facturés vers Excel

<< Retour à la liste des articles